Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les maux de dos : que pouvons-nous faire pour les soulager ? Votre ostéopathe sur Schaerbeek vous explique

Le 15 novembre 2022

Vous souffrez régulièrement de blocages au niveau du dos ? Des tensions dorsales vous gênent dans vos activités quotidiennes ? Pour soulager efficacement ces douleurs dorsales qui vous gâchent la vie, il est important d’en déterminer précisément la cause.

À quoi sont dues les douleurs dorsales ?

Les maux de dos, aussi appelés lombalgies, se traduisent par des tensions douloureuses généralement localisées dans la région des cervicales ou du bas du dos. Les douleurs peuvent être sourdes ou aiguës, et amplifiées par certains mouvements brusques, par le fait de tousser ou d'éternuer.

Les causes du mal de dos peuvent être d’origine pathologique, ou psychosociale.

Dans le cas de la pathologie, la douleur du dos peut provenir d’une pathologie discale, d'une infection, d'une inflammation locale, de l’arthrose, d'origine viscérale …

Alors que, si la douleur est d’origine psychosociale, elle peut être
provoquée par de nombreux facteurs différents, comme des mouvements répétitifs pendant une activité physique, le port de charges lourdes au travail, la sédentarité, une mauvaise posture, ou encore un stress intense.

Afin de proposer un traitement ostéopathique adapté à votre condition, il me faut tout d’abord déterminer la cause de votre douleur pour la soulager efficacement car elle peut être multiple.

Pourquoi consulter un ostéopathe quand vous avez mal au dos ?

Les douleurs dorsales représentent une véritable gêne au quotidien. Selon l’endroit où elles sont localisées et leur intensité, elles peuvent vous empêcher de réaliser les tâches quotidiennes, même les plus simples. De plus, la colonne vertébrale est un élément essentiel de votre corps, le pilier qui vous tient et vous soutient.

Ostéopathe pour adultes à Wemmel, je vous propose des consultations en faisant appel à diverses techniques ostéopathiques ayant pour objectif de vous soulager de manière durable et efficace.

En effet, il est impératif de traiter le problème à sa racine pour prévenir les récidives.

Vous aimeriez en connaître plus sur l’ostéopathie pour les douleurs du dos ? Vous en avez assez de vivre avec une douleur dorsale quotidienne ? N’hésitez pas à me contacter ici pour prendre rendez-vous dès aujourd’hui. Situé dans les villes de Wemmel et de Schaerbeek, je vous accueille au sein de mes cabinets d’ostéopathie pour maux de dos, très facilement accessibles depuis les communes alentours.

En tant qu’ostéopathe pour lombalgie à Schaerbeek, je tiens compte de l’ensemble de votre corps afin de mettre au point un plan de traitement ostéopathique adapté, basé sur des manipulations et exercices personnalisés.

Le dos étant un élément essentiel de votre corps, il ne faut pas attendre que la situation devienne critique avant de consulter, n’hésitez donc pas à me contacter au plus vite pour prendre rendez-vous ici.